15 février 2015

Comment entretenir son contour des yeux


 


C’est la zone du visage la plus fine donc la plus fragile. Le contour de l’œil est à entretenir avec beaucoup de délicatesse. Mais c’est aussi la partie la plus difficile à entretenir, elle plombe le visage si elle est cerné, sombre, gonflé, le manque de sommeil ne pardonne pas.


Le contour de l’œil est à hydrater matin et soir très délicatement et TOUS LES JOURS.

Les cernes et les poches sont très difficiles à faire disparaitre. Elles peuvent apparaitre par manque de sommeil, de fatigue ou par hérédité. Il existe plusieurs techniques de grand-mère (sachets de thé, concombre…), mais je ne les ai jamais essayés, donc je ne sais pas si ça marche vraiment. Les stries de déshydratation ceux sont les sortes de petites ridules sous les yeux, c’est le signe de manque d’hydratation.

 
Pour hydrater cette zone, les crèmes ou les huiles sont à appliquer sans frotter, avec la pulpe de l’auriculaire (parce que c’est le doigt avec moins de force) tapoter ou lisser doucement du coin interne vers le coin externe de l’œil.



 
J’ai utilisé tout pleins de marques de crème anti cerne, une seule marque m’a satisfaite, c’est la « Crème de la mer ». Je n’avais plus de strie de déshydratation, après 3 mois d’utilisation j’ai été bluffé. Je n’ai pas eu l’occasion de l’a racheté. Depuis que j’ai découvert les huiles végétales, je vais essayer de voir si elles font aussi effets.

 
Les huiles pour le contour des yeux cernes/poches :

-         Son de riz

-         Carthame

-         Avocat

 
Pour apaiser les yeux après une longue journée au bureau, imbibé deux disques de coton d’hydrolat de bleuet à poser sur les yeux une dizaine de minutes.

Eau de Bleuet
 
 Sinon il reste le camouflage avec le make up, l’anti cerne bien sur. Choisir une teinte un ton plus clair que sa carnation.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !