07 mars 2015

démaquillage à l'huile



Démaquillage à l'huile végétale, la grande tendance !

Après avoir essayé les divers démaquillants du commerce comme le biphasé pour le make up waterproof ou l'eau micellaire. Et il y a 3 mois j'ai essayé l'huile végétale, et c'est GENIAL !
ça y est je suis devenue une adepte du démaquillage à l'huile.
ça fait longtemps que c'est sortie, mais le must du must pendant des années et dans le monde entier, c'était l'huile démaquillante Deep Cleansing Oil de la marque DHC. 
Huile démaquillante DHC




Par la suite d'autres marques ont suivi le mouvement, mais aujourd'hui suite au boom des soins bio ou naturel, les huiles végétales d'amande douce, de jojoba... ont le vent en poupe, en plus c'est moins cher et plus économique étant donné qu'ils peuvent aussi servir pour d'autres soins du corps.


Les huiles végétales sont plus naturelles et sans danger pour notre santé contrairement aux produits démaquillants du commerce de supermarchés ou de grandes parfumeries. Elles contiennent des composants qui peuvent être comédogène, des huiles minérales et autres produits pas très bon, non seulement pour notre corps et pour notre planète. Et en plus elles ne sont pas forcement super efficace.

Comment se démaquillé avec de l'huile végétale ?

Pour rappel c'est de l'huile, donc même au contact de l'eau ça ne moussera pas.

Vous avez 3 façons :

  • A l'éponge végétale
    Eponges végétale Kiko
 Humidifiez l'éponge puis y verser un peu d'huile, passez sur votre visage et les yeux jusqu'à complète dissolution du maquillage. L'avantage ça ne laisse pas ou moins de film gras sur le visage. ça démaquille bien mais pour ma peau sensible, l'éponge est plutôt agressive, donc j'ai abandonné, jusqu'à ce que je trouve des éponges plus douce. C'est dommage parce que c'est plus économique et écologique. Bon ! c'est pas mon genre du tout de parler écologie ou planète mais quand il faut, et que ça sort tout seul  :)

  • Au coton
Utilisez plutôt le disque de coton que le coton hydrophile qui sera plus difficile à manipuler pendant le démaquillage. Le disque de coton est plus doux en comparaison à l'éponge, j'utilise les larges, 2 disques sont suffisant pour mes yeux que les petits disques, il en faut plusieurs par œil. (je me maquille que les yeux, je sais vous allez dire, et le teint ? ou faut pas se maquiller les yeux sans faire le teint ! mais c'est le temps de trouvez enfin le bon fond de teint pour ma peau)
L'inconvénient c'est le film gras sur le visage, mais bon, le nettoyage vient juste après, n'est ce pas !

  • La méthode bourrine
Rien que le nom ce n'est pas très sexy ! ça en dit long sur la façon de se démaquiller :). C'est la façon la moins glamour, je ne les pas encore essayé et je ne pense pas le faire, pour ma part j'ai l'impression qu'elle sera plus longue. Cette méthode consiste à verser quelques gouttes d'huiles dans les mains et de masser le visage et les yeux jusqu'à ce que tout le make up soit dissout. Bien sûr on se retrouve avec un masque huileux sur le visage, il faut retirer tout ça à l'aide d'un coton imbibé de lotion ou d'hydrolat, ou avec un nettoyage classique du visage avec un gel nettoyant.


Quelles huiles végétales utilisé ?

Plusieurs huiles végétales peuvent être utilisé pour le démaquillage en fonction du type de peau, que ce soit l'huile d'olive, d'avocat, amande douce, abricot, jojoba ceux sont les plus utilisé. Celles que j'ai essayé, l'huile de jojoba mon 1er essai car j'ai la peau mixte, c'est gras, la vue est brouillé, mais ça ne m'a pas empêcher d'en racheter. L'huile de noyaux d'abricot qui est plus doux, démaquille aussi bien mais est moins grasse, l'huile d'avocat démaquille mieux. Par contre je trouve que hv d'avocat et d'abricot une petite quantité d'huile est suffisante comparé à l'hv de jojoba. Je pense que je pencherais plutôt pour celles à l'abricot ou à l'avocat.


VERDICT :

Le choix du démaquillage à l'huile est adopté définitivement, en plus de retirer le maquillage waterproof sans difficulté, de nourrir en même temps, c'est fini les yeux de panda le matin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !