24 avril 2015

karité le vrai - Provenance République du Congo



karité-miss-beaute-addict-blogspot.fr

J'aimerais vous faire partager ma découverte par ce post, même si ce produit vous ne le trouverez pas en France, mais fallait que  je vous en parle et vous le fasse partager. Mais certains ou certaines d'entres vous, pourrons le trouver plus facilement (la chance !). Le KARITE pur, le vrai, venu directement d'Afrique.


Une collègue m'a ramené de ces vacances (merci Joyce !), de la République du Congo, du karité, je vous laisse imaginer ma joie, de savoir qu'il venait directement du pays donc qu'il n'était pas passé par des traitements. Alors là, rien à voir avec ce qu'on peut trouver ici dans le commerce. Le karité non raffiné donc pur et non traité.  La couleur, l'odeur, et la texture sont complètement différentes.

karité-République-du-Congo-miss-beaute-addict-blogspot.fr

Le Karité, à la base j'en suis pas très fan, je m'y suis mise depuis 3 ans environ. Dans le commerce nous retrouvons diverse qualité, les plus courants ne sont pas de meilleurs qualités. Vous êtes pratiquement sûr de trouver du karité non pur, c'est à dire avec les déchets du karité comme le noyau, la coque, ou des produits chimiques. Vous le verrez à sa couleur pas très nette, avec de minuscule morceau, à son parfum chimique et par le tout petit prix des boutiques que l'on peut voir un peu partout. Pour être sûr de ne pas vous trompez, rendez vous dans les boutiques bio.
 
Dans les boutiques bio ou naturel, on peut retrouver 2 types  de beurre de karité, le beurre solide c'est à dire le brut et le beurre très mou il est souvent de couleur crème à blanc, qui est plus malléable et plus facile à manipuler sans besoin de le faire fondre avant.


Mon expérience :



L'odeur est un peu forte. Mais je m'y suis faite, après l'avoir appliqué sur la peau elle se dissipe rapidement.
Le beurre est sec mais se casse facilement entre les doigts, il n'est pas si dur, il est fondant. Il fond facilement en le chauffant entre les mains. Le karité est assez gras, il hydrate bien la peau. Je n'ai pas osé l'appliquer dans les cheveux à cause de l'odeur, j'avais peur que ça reste plus longtemps sur les cheveux.

 

Verdict :


J'ai été stupéfaite par son pouvoir d'hydratation. En comparaison au beurre de karité Nilotica de chez Aromazone que j'utilise depuis un an, qui est de couleur blanc, souple et malléable, je le trouve moins hydratant.
L'odeur est un peu forte au début, mais je me suis habituée par la suite, l'odeur se dissipe et ne reste pas sur la peau.
J'ai appris récemment sur le karité, plus il est blanc plus il est raffiné (blanchi, indolore) donc plus très pur, et perd de sa qualité, je parle de ceux vendu dans les boutique bio comme le Nilotica (Aromazone) par exemple. C'est pour cela qu'il est mou. J'ai mieux compris la non efficacité pour moi du beurre de karité Nilotica, en revanche je l'utilise pour mes cheveux.



Avez-vous eu l'occasion d'utiliser le karité Le VRAI du pays ?



1 commentaire:

  1. Je ne savais même pas qu'on en faisait, je vais en commander chez ma tante (je suis congolaise). Merci pour l'info !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !