09 avril 2015

Mes livres beautés du moment



livre-beaute-miss-beaute-addict.blogspot.fr

Voici MES DERNIERS ACHATS DE "LIVRES BEAUTES" que j'ai dévoré !


Layering - Secret de beauté des japonnaises - Elodie-Joy Joubert - ed. L plage - 9,95€

layering-miss-beaute-addict.blogspot.fr

Très intéressant, on a maintenant le secret des japonaises pour avoir leur jolie peau, leur longue et belle chevelure.
La première partie est sur le visage et la deuxième partie sur le capillaire, uniquement sur le layering et astuces beautés. Ce livre vous détaille comment avoir une peau éclatante et sans défauts, des cheveux souples et brillants.
voir mon article ici
 
 

Adoptez la slow cosmétique - Julien Kaibeck - ed. Quotidien malin - 15€


adoptez-la-slow-cosmetique-miss-beaute-addict.blogspot.fr
 Je les dévoré celui-ci. Ce livre fait un carton. Julien Kaibeck nous apprend les inconvénients et risques pour notre santé ou notre planète dans les composants que l'on retrouve dans nos produits cosmétiques préférés, que ce soit en maquillage, produits de beautés visage, corps et capillaire. Franchement ça fait peur ! mais c'est vraiment intéressant et bon à savoir, parce que bien sur chacun fait ce qu'il veut. Mais après avoir lu ce livre, je pense qu'on sera nombreux et nombreuses à ne plus acheter nos produits de beautés de la même façon, c'est à dire ne plus acheter sans regarder les composants. Bon, j'ai appris et bien retenu les cancers et autres maladies qu'on peut avoir suite à l'utilisation des ses produits aux composants chimiques au quotidien pendant plusieurs années, bon comme il dit ce n'est pas encore prouvé. Pour ma part je pense que ça m'a expliqué certains de mes soucis de santé, mais rien n'est prouvé non plus, mais fort possible, vu que je suis une folle de cosmétiques.
Puis Julien nous indique quels produits sans danger utilisé, qui sont meilleurs pour notre peau ou nos cheveux, et aussi pour notre porte monnaie :)  Eh oui comme quoi les meilleurs produits ne sont pas les plus chères.
Parce que nous aussi nous le valons bien !
 
 

Les huiles végétales c'est malin - Julien Kaibeck - ed. Quotidien malin - 15€

 
les-huiles-vegetales-c-est-malin-miss-beaute-addict.blogspot.fr
 Comme pour "Adoptez la slow cosmétique" il est divisé en plusieurs parties, la fabrication des huiles végétales, leurs utilisations, leurs bienfaits pour la peau, les cheveux ou pour l'intérieur pour certaines huiles comestibles, pour les maux du quotidien, pour apaiser certaines maladies (ne guérit pas), et des recettes. Ce que j'ai bien aimé ceux sont les cas rencontré dans le quotidien (bobo, douleurs, embellir, réparer la peau, les vergetures...) et même une partie grossesse avec quelle huile végétale utilisé. Et vous retrouverez un tableau avec toutes les huiles végétales les plus courantes et leurs bienfaits. Un INDISPENSABLE !

 

Ma bible des huiles essentielles - Danièle Festy - ed. Quotidien malin - 23€

 
ma-bible-des-huiles-essentielles-miss-beaute-addict.blogspot.fr
Le titre porte bien son nom, ce livre est bien présenté, une partie sur les huiles essentielles, une partie sur les meilleures huiles végétales et une autre partie, la plus intéressante pour ma part sur tous les maux du corps les plus courants et comment les soignés ou les soulagés avec les huiles essentielles. Se soigner à l'aromathérapie, c'est génial ! on a pas forcement toutes les huiles essentielles sous la main, mais on vous identique les plus utilisés et les plus courant à avoir chez soi.

 

Leçon de maquillage - Pour toutes les débutantes à la pro - Bobbi Brown - ed. Marabout - 15,90€

 
leçon-de-maquillage-miss-beaute-addict.blogspot.fr
Bobbi Brown, une des papesses du maquillage au naturel, son livre fait un carton. Bobby nous indique les techniques de maquillage pour chaque cas (type et couleur de peau).
Vous retrouverez plusieurs chapitres sur les soins du visage, présentation du  maquillage (fond de teint, poudre, anticerne, correcteur...), le matériel à utiliser, et même des démonstrations en photo de l'application du maquillage et avec quels outils. Vous retrouverez toutes les techniques, le matériel, les indispensables... Le type de maquillage en fonction de la forme du visage, des occasions (mariage...) ou artistique.  Il est très détaillé à mon sens il y a vraiment tout de A à Z, et c'est pour toutes les carnations.






Livre à avoir ABSOLUMENT !



Et vous !  qu'en pensez-vous ? et avez-vous lu un de ces livres ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !