22 mai 2015

Gel contour des yeux - Clarins

 
 
Le soin du contour des yeux est important pour moi depuis plusieurs années. En me l'appliquant il y a quelques jours je me suis dis pourquoi pas faire un article dessus.
Suite à des insomnies qui ont bien durée plusieurs années, mes cernes sont apparus et ont résistaient mais pas persisté c'est déjà ça, c'est important ! Donc je vous laisse imaginer tous les types de soin pour le contour des yeux que j'ai acheté, et j'en ai essayé des marques, de la parapharmacie à mon amie Sephora. Une seule marque m'a satisfaite comme jamais je ne l'ai été pour une crème. Elle est chère mais au moins elle valait son coût et bien sûr le pot à durer 3 mois pile comme par hasard ! comme toutes les crèmes du contour des yeux qui ont souvent une durée de 3 mois d'utilisation sur le packaging alors que dans le tube la quantité et pour 9 mois voir plus.
Vous voulez savoir le nom de cette crème ? c'est Le concentré contour des yeux  - de la marque "Crème de la Mer".

Mais aujourd'hui je vais vous parler de Clarins.


Pourquoi appliquer une crème contour des yeux ?


Le contour des yeux à la peau très fine donc fragile, avec le nombre de fois qu'on cligne des yeux, cette zone travaille. Alors avec le manque de sommeil ça n'arrange pas les choses. Cette partie est aussi à hydrater comme le reste du corps mais délicatement, avec un soin adapté pour cette zone sensible, à appliquer matin et/ou soir. Avec une crème légère ou un gel mais pas de crème riche qui au contraire va faire gonfler le contour de l'œil.
Un soin va hydrater ce qui évitera les stries de déshydratation (petites ridules sous l'œil), de retarder le vieillissement, décongestionné pour celles qui ont des poches et estompé les cernes déjà présentent. L'idéal est de commencer le plus tôt possible, ne pas attendre d'avoir 30 ans ou dès qu'on commence à voir les cernes apparaitre. Bien sûr ça ne veut pas dire qu'on aura jamais de cerne mais au moins elles seront atténué.


Les atouts d'un soin contour des yeux :


La crème hydrate, apaise, décongestionne le regard, aide à estomper les signes de fatigue  ou prévient le vieillissement cutané.

Il y a plusieurs types de soins  à différentes textures que l'on retrouve dans le commerce.

Soin à texture :
- gel
- crème fluide ou semi épaisse
- huile

Type de soins :
- crème
- baume
- sérum
- masque


Mon expérience avec Gel contour des yeux - Anti-cernes Anti-poches - Clarins



C'est un soin quotidien qui dégonfle les poches et estompe les cernes, il convient à tous les yeux même sensibles.
La texture est un gel frais de couleur bleu/vert, je l'applique 2 fois par jour, matin et soir. Et ça fait plusieurs mois que je l'ai. Ce gel hydrate, mais sur une durée limité dans la journée, je n'ai rien vu sur mes cernes ou les petits stries de déshydratations. Le gel s'applique facilement et est bien absorbé par la peau après quelques minutes, pas d'effet gras. Je l'applique en le tapotant puis je lisse le surplus.
Je continue à l'utiliser machinalement parce ce qu'il m'en reste encore. Il y a peu de temps je me suis dit qu'il était temps que je le jette et en racheter un autre. Comme je disais plus haut ça fait des mois que je l'ai, un an sûr mais si j'ai atteint les 18 mois je ne sais pas, (durée de vie 18 mois - tube ouvert), ça passe trop vite donc je compte le remplacer.
Depuis quelques mois j'ai abandonné l'application du soir pour essayer une huile végétale et là j'ai vu une différence, mes cernes sont moins prononcé, et pour le jour une huile végétale de Son de riz sous le gel pour une meilleure hydratation sur toute la journée.
 
 
Texture : gel
Confort : légère hydratation
Couleur : bleu/vert
Parfum : neutre
 
 
j'aime : s'applique et s'étale facilement, pas de sensation de gras, mes cernes n'ont pas creuser plus
 
j'aime moins : l'hydratation est légère, aucun effet sur mes cernes présent mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas éviter de les creuser
 

 

Verdict :

 
Ce gel n'a eu aucun effet sur mes cernes présent, le seul avantage c'est la quantité qui a bien durée. L'hydratation est très légère. Je vais le remplacer par une autre marque pour le jour et je garde l'huile végétale (Calophylle inophyle) pour le soir.



Où retrouver le produit ?


Gel Contour des yeux - Anti-cernes  Anti-poches - Clarins - 38€

Les boutiques Sephora et sur sephora.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !