10 juin 2015

Haul # Le salon BE - Boucle d'Ebène



Le salon BE - Boucle d'Ebène, j'y étais ! C'était ma 2ème édition et la 5ème pour ce salon qui déroule sur trois jours, la dernière fois c'était en 2013 à Montreuil (93), cette année c'était au Centquatre à Paris (30/31mai et 1er juin).  Pour celles qui ne connaissent pas, c'est le RV afro hair de Paris, que les cheveux soient frisés, crépus, afro-caribéen et maghrébin.

Présentation du salon, les exposants, les marques présentent, mes découvertes, je vais vous détailler ce que j'ai pu voir et acheter surtout :)


Malgré mes handicaps temporaires une cheville foulé et une tendinite à l'épaule, me déplaçant aider par une béquille j'ai malheureusement pas pu faire des photos comme j'aurais voulu le faire, mais j'ai pu faire le tour. Et faire pas mal de découverte ;)

J'y suis allée le 1er jour, le 30 mai. En arrivant au Salon, l'entrée n'était pas très clair, entre l'entrée avec billet et entrée avec prévente, je pensais avoir mon billet en main vu que j'avais acheté ma place sur le site, mais c'était la prévente, j'ai du tourner, et tourner et personne ne pouvait me renseigner étant perdu eux aussi. Bon ça commence bien !



Les exposants : culture (éditeurs de livres), média, espace bloggeuse, mode/accessoire, beauté et gastronomie



J'ai passé les exposants média et culture, le stand "culture" était à l'entrée, donc passé l'entrée on y retourne pas forcement, c'était les stands d'en face qui m'avaient happé lol.
Je suis passée à True Colors, la marque de maquillage bien française pour noire et métissée, trop de monde, je repasserais. Je vois le stand de In'oya cette marque que je connais à peine, parce qu'elle est dans les parapharmacies et je n'y vais pas souvent, comme vous le savez, moi je ne jure que par Sephora.
Cette marque est essentiellement basé sur l'uniformisation du teint et estomper les taches pigmentaires, j'ai eu droit à un diagnostique pour déterminer mon type de peau et son taux d'hydratation. J'ai appris qu'en dessous de 40% la peau manque d'hydratation et j'étais à 43%, c'est juste. Et là j'ai repensé aux huiles végétales que j'ai mis de côté le temps d'utiliser les produits Nuhunciam quelques semaines. Pourtant la "Crème éclat" est hydratante pour moi mais apparemment pas suffisamment pour ma peau. La présentation de cette marque m'a convaincu pour un essai, après avoir fini mes produits Nuhanciam.

Certains stands sont pris d'assaut et d'autres pas tout, je repasserais. Je continue à faire mon tour et découvrir en premier les marques dont j'ai entendu parlais ou que je ne connais pas. Au passage je vois que les stands "Le curls shop"  le site des produits capillaires naturelles, et la marque "Les secrets de Loly" sont noir de monde (sans jeu de mots lol), j'y étais passé plusieurs fois, rien à faire, je n'ai pas pu approcher les stands de prés. C'est bien, mais je me suis mis à la place des conseillères et créatrices présentent, elles n'ont pas dû souffler.


salon-boucle-ebene

Mes découvertes


Des marques que je ne connaissais pas, des marques françaises ou étrangères, et ce qui m'avais surprise c'est de voir des hommes créateurs de produits de beauté visage ou corps pour femmes, ça change !
Parmi les marques et produits découverts : des compléments alimentaires, une crème qui aide à la repousse des cheveux, des soins corps, des soins capillaires vendu par un jeune site de vente de produits capillaires Nappy N'ko. Sa créatrice Moussou DIAKITE très sympa m'a bien conseillé, je lui ai pris quelques produits et en prime un échantillon d'un conditionner.

Côté mode : l'espace était bien étroit il y avait beaucoup de monde, c'était difficile de voir les produits, c'était bien dommage. Je suis vite passée enfin c'est un grand mot, j'ai eu dû mal à circuler et j'aurais voulu me trouver un joli foulard wax que je n'ai pas trouver ou pas vu, vu le monde.

Côté gastronomie : j'ai vite passé mon chemin étant donné que je ne pouvais pas acheter comme j'étais limité en poids avec un seul bras, j'ai préféré laisser, ça sera pour une autre fois.



BEAUTE



T444Z Hair Food - Soins capillaires


Oui c'est le nom d'une marque de soin capillaire, qui traite la calvitie, entretien et soigne les cuirs chevelus à problèmes (teignes, psoriasis, infections,...), fait pousser les contours des cheveux. La conseillère m'a présenté les produits, un shampoing, un conditionner, la crème pour la repousse et le résultat spectaculaire de ses cheveux, aujourd'hui et il y a 7 ans (si mes souvenirs sont bon) sur une photo. Ses cheveux étaient court et présenté des chutes, plus de cheveu sur les côtés au niveau des tempes. Et aujourd'hui elle a une longueur mi long épaule et les cheveux ont poussé sur le pourtour.
Si vous souhaitez uniquement traité une chute, appliquez la crème sur le cuir chevelu aux endroits voulu une fois par mois, mais ne pas lavez les cheveux pendant ce temps.
www.t444zhairfood.com

Hair Evolution - Complément alimentaire pour les cheveux, les ongles et la peau


Un complément alimentaire avec de la poudre indienne je ne connaissais pas, je ne savais pas qu'on pouvait  ingérer ces poudres. Pour ce cas c'est de la poudre Amla, qui va favoriser la pousse et diminuer l'apparition de cheveu gris. Ce complément aide à la pousse des cheveux, lutte contre la casse, contribue à donner une peau éclatante et du calcium pour des ongles solides. Il est même vendu un t-shirt avec au dos les mesures pour vérifier l'évolution de la pousse de ses cheveux. C'est bien pensé !
www.myhairevolution.com


Mag&Nefert - Soins visage/corps


J'ai beaucoup aimé ses produits avec comme un des d'ingrédients principales l'huile végétale de baobab. Ils vendaient même les graines, c'était en poudre je crois et c'est buvable à diluer dans l'eau. Il n'avait pas trouver de verre je n'ai pas pu goûter :(
Les produits sont une lotion nettoyante, un gel exfoliant, un savon noir gommant, une crème réparatrice nuit, un beurre exfoliant pour le corps, de l'huile végétale de baobab et du karité. Ses soins contribuent à aider à éliminer les taches pigmentaires et avoir un teint lumineux.
www.mag-and-nefert.com


Nappy N'ko - Vente de produits capillaire naturelle pour cheveux crépus, frisés et bouclés


Je ne connaissais pas ce site, certaines marques présentaient au stand je ne les connaissais pas non plus. Comme Naturel Ebene, Sista Curl (que je me suis laissé tenter à acheter), Obia (j'avais déjà entendu parlé) et d'autres marques.
www.nappynko.com


gamme-sistas-curl

Ses conseils se sont dirigé pour le shampoing crème, un masque hydratant à l'huile d'argan et de rassoul, et en cadeau un échantillon du Curl Conditionner au monoï. Rendez vous dans quelques semaines pour un article.

Carolina B - Soins capillaires 


J'en ai entendu parler depuis peu de temps, j'étais contente de pouvoir découvrir de près ces produits. A ma grande surprise les prix ne sont pas très élevé, donc j'ai pas eu droit à un prix salon. Les prix vont de 8,95€ à 14,95€. C'est rare de voir des produits pour enfants aussi, pour certaines marques les produits sont compatible pour adultes comme pour enfants. La gamme de soin est complète, un shampoing, après shampoing, soin réparateur, une crème nourrissante, des sprays hydratant/assainissant, hydratant/tonifiant et un pack No poo. Et je me suis laissée tenter pour un des sprays pour mes périodes avec des rajouts.
www.carolinab.fr


spray-assainissant-carolinab

Mon choix s'est tourné vers ce spray hydratant/assainissant à l'huile essentielle de tea tree (arbre à thé). Rendez-vous dans quelques semaines ou quelques mois pour un article.

Design Essentials Natural - Soins capillaires


Cette marque est assez connu, mais je voulais voir leur gamme "Natural", c'est la seule gamme du stand et il y avait des présentations de coiffure mais malheureusement je ne suis pas resté jusqu'à la fin pour voir le résultat final, mais ça avait l'air d'être génial.




MES AUTRES ACHATS


Diouda - Site de vente de produits capillaires, soins et maquillages


sac-offert-peigne-afro-diouda


J'ai pu rencontré la créatrice de la marque Noire ô Naturel, c'est ce que j'aime dans les salons, pouvoir rencontrer les créateurs ou les directeurs des marques et pouvoir échanger. Jai pris le kit qui comprend la "Crème de shampoing", le "Masque soin sublimateur" et le "Synergie d'huiles capillaire" que je rêvais d'essayer.
Mes autres achats, le nouveau "Fluide photo protecteur" de Nuhanciam et un bonnet de nuit en satin pour mes périodes avec mes rajouts.
Et j'ai eu droit à un sac noir Diouda et surprise à l'intérieur, un mini peigne afro mais la double surprise, il était cassé :(
produit-diouda

Le "kit Nomade les essentielles" (shampoing crème, masque, huile synergie) - Noire ô Naturel, le tout nouveau fluide  de chez Nuhanciam "Fluide photo protecteur" et un bonnet de nuit en satin le long. En cadeau le peigne afro et le sac :). Rendez-vous dans quelques semaines pour des articles.
www.diouda.fr

Le stand Espace bloggeuses - 3 bloggeuses de Beautiful naturelle ; Black beauty bag et Ivy mag (sans être sur)

A mon 1er passage il n'y avait personne, à mon 2ème passage elles étaient là mais entouré d'interviwer. Ce que j'ai regretté c'est qu'il n'y avait pas ou je n'ai pas vu une pancarte pour présenter le nom de leur blog, j'ai juste reconnu Ursula du blog Beautiful naturelle, étant donné que je l'ai découverte il y a très peu de temps je l'ai reconnu tout de suite, et les deux autres bloggeuses je ne savais  pas qui elles étaient du moins laquelle tenait quel blog, je n'ai pas pu échanger c'est bien dommage.


Autres stands


Les autres stands de marques que je connaissais je me suis juste arrêter voir si il y avait des nouveautés ou échanger sur les produits que j'utilise ou utilisé, comme Biolissime, Karacare, Activilong, Nappy Queen.
Par contre je ne suis pas sûr que les stands prévu étaient tous là, j'ai fais le tour et il y avait des exposants prévu que je n'ai pas vu.

Conclusion sur le Salon BE

J'imaginais le Salon plus grand, en faisant le tour je n'étais pas déçu. Par rapport à la fois dernière il y a de nouvelles marques et d'autres qui n'étaient pas là. Les ateliers et les shows étaient dans une salle couverte ce qui étaient mieux, la fois dernière le show était au milieu des stands et on ne pouvait plus circuler et regarder sans gêner.

J'ai refais le tour du Salon, je n'avais pas vraiment envie de partir, je suis contente d'avoir pu m'y rendre, j'ai fais de belles découvertes. Malheureusement pour moi certains stands étaient toujours plein, j'ai fini par laissé tomber. Le prochain aura lieu en 2017, le rendez-vous est pris.

Merci aux organisateurs !


www.salonbouclesdebene.com


Et vous connaissez vous ce salon ou étiez-vous vous aussi ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !