12 juin 2015

Les miracles et les secrets de la levure de bière


levure-de-biere-arkogelules

La levure de bière est réputé pour la pousse des cheveux, éviter la casse des ongles et améliorer le teint de la peau.
Je ne pense pas systématiquement chaque année à prendre des compléments alimentaires, le temps passe tellement vite que quand je me suis rendue compte de la dernière fois que j'en avais pris, ça date non pas de l'an dernier mais 3 ans. Une cure 1 à 2 fois par an c'est très bien. J'en ai fais une cet hiver et j'ai repris il y a un mois. C'est suffisant pour vous donner mon verdict de l'automne dernier et ma reprise de ce printemps.

La levure de bière c'est quoi ?


C'est des champignons microscopiques, eh oui ! et riche en vitamines (B1, B5, B8, B9) et des minéraux (fer, calcium, phosphore, potassium...). La levure de bière est un probiotique, c'est à dire des micros organismes (bactérie ou de parasite) vivants qui ont un effet bénéfique. Oui je sais :( . Je vous rassure la levure de bière ne présente aucun risque pour notre organisme, c'est plutôt le contraire.
La levure de bière favorise la synthèse de la kératine qui constitue la fibre capillaire et les ongles, c'est pour ça qu'elle renforce les cheveux et les ongles fragiles et cassants.
Il y a deux sortes de levure de bière :
- la levure active ou revivifiable : non chauffée elle conserve ses propriétés en probiotique, c'est la plus utilisé en beauté (si vous voulez voir des effets)

- la levure inactive, chauffée à haute température, elle n'a donc plus ses vertus probiotiques. Elle est utilisé pour les préparations industrielles de boissons alcoolisées

On peut retrouver la levure de bière en paillette, en poudre, en comprimés ou en gélules, le plus souvent c'est la levure inactive que l'on trouve plus facilement, c'est ce que j'ai constaté. Mais aussi la levure dite de boulanger en cube et aussi active, elle est vendu en boulangerie ou dans les rayons frais des supermarchés, en générale avec les bons gâteaux.

Pour retrouver de beau cheveu, limiter une chute, suite à un stress, changement de temps ou la fatigue, la levure de bière agit sur la vitalité et l'éclat des cheveux grâce à la vitamine B, faites une cure !

Pour purifier et rééquilibrer la peau pour redonner tout son éclat, faites une cure !

levure-de-biere-arkogelules


Comment prendre la levure de bière ?


En usage interne :
C'est à prendre en cure de 2 à 3 mois, de 2 à 3 fois par an pas plus, pour ne pas habitué l'organisme, en prise à 3 fois par jour en général ou 1 fois en fonction des besoins sur les effets désirés. La levure en poudre ou en paillette on peut l'a disperser dans un plat ou dans un yaourt, en gélule ou comprimé avec un verre d'eau.

En usage externe :
La levure de bière peut aussi être appliquer en masque capillaire ou sur le visage.
Pour les peaux grasses : diluez un sachet de levure dans de l'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte homogène puis laissez reposer 30 min avant d'appliquer sur le visage en couche épaisse et laissez poser 20 min, puis rincez.
Pour les peaux ternes : dans la moitié d'un yaourt mélangez deux cuillères à café de levure de bière et une cuillère à café d'huile de germe de blé, appliquez sur le visage, laissez poser 15 min puis rincer.
Fortifier les cheveux : 1/2 sachet de levure dans un bol avec 2 à 3 cuillères à soupe d'eau tiède, laissez poser 30 min puis mélangez. Sur cheveux mouillés appliquez la préparation sur les racines, massez légèrement le cuir chevelu du bout des doigts, laissez poser 30 min puis rincer.
Donner de l'éclat à la chevelure : 1 cuillère à soupe de miel, 1 jaune d'œuf et de la levure de bière en paillette, mélangez, appliquez, et 30 min après, rincez.


La levure de bière c'est pour qui ?


Les adultes comme pour les enfants (ne pas dépasser 2g/jour) peuvent prendre de la levure de bière, même les femmes enceintes.

Les personnes au ventre sensible ou souffrant d'inflammation de l'intestin préférons la levure  inactive. La levure de bière active est déconseillée pour éviter les ballonnements ou autres désagréments suite à la fermentation.
Une dose excessive peut aussi provoquer des désagréments comme des flatulences ou ballonnements.


Les atouts de la levure de bière :


C'est comme avaler des cellules vivantes prêtes à nous défendre, elles s'attaquent aux toxines présent dans notre organisme et renforce l'action du système immunitaire. Au revoir les rhumes et les autres infections hivernales :)
Mais aussi :

- fortifie les ongles et les cheveux (ongles cassants, cheveux qui tombent)
- réhydratation de la peau pour les peaux sèches
- purifie et rééquilibre la peau pour les peaux grasses
- lutte contre l'acné
- contre l'excès de sébum
- éclat de la peau
- contre les rides, lutte contre le vieillissement cutané
- soulagement  de vomissement, nausées, pour les femmes enceintes (demandez conseil à votre gynécologue auparavant ainsi que pour le dosage)
- contre les ballonnements, diarrhées (1 gélule par jour)
- lutte contre la fatigue
- améliore la digestion


La levure de bière fait-il pousser les poils ?


Elle fait pousser les cheveux et les poils plus vite, mais je vous rassure les poils ne pousserons pas plus et ne se rallongera pas au risque de ressembler à un gorille. Le cycle du poil varie en fonction de la zone du corps mais sa durée de vie et de moins de 3 mois et de 4 et 5 ans pour les cheveux chez la femme.


Mon expérience avec la levure de bière ?

levure-de-biere-arkogelules

Cela fait des années que j'entends parler de la levure de bière, pour chaque personne l'expérience est différente, pousse de poils plus rapide, ballonnement... honnêtement je n'ai jamais fais attention à tout ça de mon côte. Je n'ai jamais remarqué une pousse de poils soudaine au visage, au bras ou ailleurs, heureusement. Les ballonnement j'en suis sujette donc ! je n'ai pas fais souvent de cure, mais le peu que j'avais fais n'étais pas concluant donc je n'avais pas renouveler de cure. Jusqu'à ce que je lise la différence entre la levure de bière active et inactive. J'avais utilisé l'inactive.
Cet hiver j'ai décidé de reprendre une cure de levure de bière, mais cette fois avec la levure de bière active qui est plus difficile à trouver et faire une comparaison. J'avais fait une cure de 2 mois, oui normalement c'est 3, vaut mieux acheter pour trois mois d'un coup. Parce que si on oublie ou on a dû mal à trouver, plus le temps passe plus il sera trop tard pour continuer la cure qui sera rompu. C'est déjà difficile de ne pas oublier de prendre les trois fois dans la journée.
Pour cette fois il y avait une promo, le grand flacon (150 gélules) et le petit (45 gélules) offert, et le petit je le garde au bureau pour être sûr de ne pas oublier de prendre la bonne quantité chaque jour. Et pour ne pas oublier la prise, j'ai mis une alerte sur mon Smartphone :) et heureusement, sinon j'en prendrais que 2 par jour.
Je ne me rend pas compte tout de suite des résultats, c'est quand j'ai constaté une différence sur ma peau matifié et non brillante en cours de journée, plus d'excès de sébum, j'avais trouvé ça bizarre et c'est après que j'ai pensé à la levure de bière :) . Donc :
- 1er point positif : ça fait du bien à ma peau, je ne brille plus ;
- 2ème point positif : j'ai remarqué la pousse de mes cheveux,
- 3ème point pas spécialement positif pour moi mais un bon : la pousse des ongles plus rapide.

Après une pause de quelques mois j'ai recommencé ma cure. Mes ongles poussent aussi vite, ma peau du visage (j'ai la peau mixte à tendance grasse) est matifiée et en plus comme j'utilise un sérum anti taches la matité est encore mieux. Je ne brille plus et je me sens moins fatigué.


Verdict


Je suis satisfaite de la levure de bière, j'ai bien constaté une différence entre la revivifiable (active) et la levure inactive que j'utilisais il y a quelques années. Mes cheveux et les ongles poussent, le teint est matifié et ça pour toute la journée pour mon plus grand plaisir. Je suis moins fatiguée aussi. C'est la levure de bière active (revivifiable) qui est recommandée, sauf pour les personnes aux intestins fragiles.

Les marques de levure de bière utilisés :
La cure de cet hiver c'est la marque Natureland
Là j'utilise la marque Arkogélules
Vérifiez bien que ce soit bien indiqué active ou revivifiable soit en gros ou dans les composants. Si rien n'est précisé vaux mieux passer votre chemin.

Où retrouver les produits ?

- Les parapharmacies
- les hyper et supermarchés


Avez-vous déjà fait une cure de levure de bière ? quelles sont été les effets positifs ou négatifs ?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !