17 juin 2015

Sérum Anti taches | quel effet sur MES taches ?


serum-anti-tache-nuhanciam

Lors de mon article sur la "Crème Eclat unifiant" - Nuhanciam , je vous parlais d'acheter le "Sérum Anti taches" et complété avec la Crème Eclat pour une meilleure action sur mes taches de pigmentation.

Cela fait un mois que j'utilise le "Sérum Anti taches - Correction haute performance". Quelles sont les actions positifs ou négatifs du sérum après un mois d'utilisation ?



Petit récap sur la marque et les produits Nuhanciam

Cette marque cosmétique pour les peaux mates et foncées est basé sur l'unification du tient et l'atténuation des taches pigmentaires. Elle comprend : une eau micellaire, une mousse nettoyante, un gommage, un masque, un fluide matifiant, une crème unifiante, un sérum anti taches, une crème corps, une huile, et le dernier sorti le "Fluide Photo Protecteur" (acheté récemment). J'ai déjà essayé le Fluide matifiant, en ce moment j'utilise la Crème éclat, vu que le temps est mi été mi automne je vais continuer à utiliser la crème pour une meilleure hydratation de ma peau. Elle hydrate bien mais seule elle n'avait aucun effet sur mes taches, maintenant depuis un mois je l'ajoute au "Sérum Anti taches" pour une meilleure efficacité.


Sérum Anti taches - Nuhanciam - 45€


sérum-anti-tache-nuhanciam

Le sérum se présente dans un flacon en verre mat et une pipette comme tous les sérums, mais celui ci le sérum à dû mal à sortir de sa pipette. Le flacon je le trouve élégant, j'aime bien l'utiliser à cause de ça lol, vous allez me prendre pour une folle !
Le sérum est à appliquer seul ou sous le "Fluide matifiant" ou la "Crème Eclat unifiant", pour une bonne hydratation appliquait le fluide ou la crème. Elle estompe les taches pigmentaires qu'elles soient suite à des traces laissés par des boutons, dû au soleil, et même sur les cernés foncées, puis agit en prévention de l'apparition de nouvelles taches.
 
Parmi les actifs, de la Gabardine pure à 97% extraite de la réglisse qui va cibler son activité sur les zones hyper pigmenté pour une action éclaircissante, de la vitamine C pour l'éclat de la peau et leur actif breveté qui va inhibé la surproduction de mélanine, un extrait d'Undaria pinnatififa associé à de l'Alpha-Melight.
 
Pour un traitement intensif, c'est une application pendant 2 mois matin et soir, puis le matin ou le soir, ou en cure une semaine par mois. Le teint est unifié, éclairci et retrouve son éclat.
 
Pour protéger la peau du soleil appliqué une crème solaire à fort indice et sinon Nuhanciam à aussi son "Fluide protecteur SPF 50".


Mon expérience avec le Sérum Anti tache - Nuhanciam


serum-anti-tache-nuhanciam

Il faut du temps quand même pour réussir à sortir 2 ou 3 gouttes qui n'ont jamais la même dose, ce qui m'agace un peu.
La texture est fluide et légère de couleur blanche translucide, le parfum est léger pas désagréable. Après avoir nettoyé ma peau et vaporisé d'un hydrolat, j'applique le sérum en 2 ou 3 gouttes sur le visage entier, étant donné que mes taches sont éparpillé, puis je tapote du bout des doigts sur les taches, sans oublier la zone foncée des cernes, puis j'applique ma Crème Eclat sauf sur le contour des yeux, et ça matin et soir. Je compte faire une cure jusqu'à finir le flacon si elle me dure au delà de 2 mois.
 
La première semaine j'ai ressenti des picotements et des démangeaisons à certains endroits du visage et en plus mon visage devenait rugueux, oh mon dieu ! et c'est là que je me suis souvenue que j'avais déjà acheté ce sérum.
J'ai contacté Nuhanciam par mail  pour avoir une réponse sur ces effets désagréables. En attendant leur réponse qui n'a pas été très longue, j'ai arrêté l'application du sérum un jour ou deux puis repris en appliquant uniquement sur quelques taches. Je n'avais plus de picotement et ni de démangeaison, donc j'ai repris sur tout le visage, et tout allait bien.
J'ai eu une réponse, m'expliquant que sur "les peaux très sensibles (c'est mon cas) ou sensibilisées par d'autres traitements, il peut se produire un phénomène de picotement"  et que "le sérum est très riche en actif". Il m'a conseillé de limité l'application du sérum que le soir, ou matin et soir uniquement sur les taches. C'est ce que j'avais fais en attendant leur réponse, et 3 semaines après, rien à signaler, aucun désagrément, fini les picotements ou démangeaisons et ma peau est redevenu toute douce, ouf !
 
Et pour les taches ?
J'avais eu un bouton quelques jours plus tôt sous le menton qui avait laissé une trace. Après une semaine d'application la tache est toujours bien visible, mais à la 3ème semaine la tache s'est bien estompé.  Mais pour les taches dû au soleil pour l'instant je n'ai rien remarqué. Pour les anciennes je ne me fais pas d'illusion ça ne va pas être pour tout de suite, faut que je surveille les plus ressente.
 
Et pour le teint ?
J'ai constaté un éclat du teint, mon teint est plus lumineux et ça en une semaine, et attention mon teint est MATIFIE, ma peau reste mat toute la journée ça c'est génial ! ma peau ne brille plus, même sur les 2 jours d'été qu'il a fait, ma peau est restée mat. Je continue ma cure et voir ce que ça donnera sur mes taches.

Si vous avez des taches suite à des boutons, plus les taches seront ancienne plus longtemps le sérum mettra à les estomper, plus elles seront récente plus vite elles seront estompé.

Texture : fine et légère
Confort : picotement, démangeaison, la peau rugueuse (sur les peaux sensibles pendant quelques jours)
Couleur : blanche translucide
Odeur : discrète


J'aime : sa couleur translucide, s'applique et glisse facilement sur la peau, la peau est matifiée, le teint est devenu lumineux en une semaine, une tache dû à un bouton estompé en 3 semaines

J'aime moins : la pipette n'est pas très pratique, la pompe n'aspire pas bien le sérum, il faut appuyer plusieurs fois sur la pompe, la dose est différente à chaque fois j'ai tendance à en mettre trop du coup



Verdict :


Après un mois d'utilisation, malgré les premiers jours avec des picotements et démangeaisons qui ont fini par disparaitre, ma peau est devenue lumineuse, elle a de l'éclat et elle est matifiée. Une tache laissé par un bouton a été presque gommé en 3 semaines. J'attends encore pour les taches dû au soleil. En attendant je continue ma cure.


Voir l'article Crème éclat unifiant


Où retrouver les produits ?



- Sur leur site
www.nuhanciam.com

- thebeautyst.com
- En parapharmacie (j'avais profité d'une promo sur www.1001pharmacie.com)
- diouda.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !