05 juin 2015

Stop à la chute de cheveux avec une huile végétale


huile-végétale-sapote

Vous connaissez l'histoire du "Petit Poucet" ? qui sème des petits cailloux pour retrouver son chemin ! ben ça c'est moi avec mes cheveux, on peut me retrouver ou me suivre facilement  :(
Mais ça c'était avant !


Impossible de mettre ma main sur la tête sans cheveux qui tombent, de passer d'une pièce à une autre sans trouver des petits cheveux par tout parterre, plein de cheveux dans la baignoire, baignoire bouché, y en a marre ! je suis tranquille uniquement quand je porte des rajouts, plus la peine d'avoir le balai greffé dans une main et la pelle dans l'autre. Si c'est vrai !

Depuis ma découverte d'"Aroma Zone" il y a 2 ans tout juste, j'ai décortiqué les huiles végétales une à une et connaitre presque par cœur aujourd'hui leurs bienfaits. Parmi mes premiers choix à inclure dans ma routine capillaire pendant quelques mois, l'huile d'avocat, de jojoba, de sapote, de ricin, de baobab et l'huile de coco. Je ne connaissais pas du tout l'effet qu'ils auraient chacun sur mes cheveux. Dans mon vaporisateur j'ai mis avocat, sapote, baobab et jojoba. Au fil des jours mes cheveux étaient transformé, et à ma grande surprise je n'étais plus "Le Petit Poucet", une tâche multi quotidienne s'estompait, (oui passé le balai), mes cheveux restés sur ma tête, plus de cheveux dans la baignoire et presque aucun cheveux sur le peigne. Je ne perd plus mes cheveux !

L'huile de Baobab nourrit et est très bien pour les cheveux cassants, comme je ne connais pas cette huile, pour moi c'est l'huile de Baobab qui donne ce miracle. Donc je change ma routine et je garde l'huile de Baobab et l'avocat. Mes cheveux recommencent à tomber, mince ! c'est pas l'huile de Baobab, donc ça doit être l'huile de jojoba comme il enraye la chute ça doit être lui, comme je suis sûr que ce n'est pas l'huile d'avocat et de ricin. Avec l'huile de jojoba + avocat, même chose mes cheveux continuent de tomber. Bon ! je ne comprend pas. Et d'un coup j'ai pensé à l'huile de Sapote ! voila ça ne peut qu'être lui, l'huile de Sapote est vendu en 30ml seulement et j'avais fini le flacon, et bien sûr chez "Aroma Zone" il sont en rupture de stock en boutique et sur le net. C'était il y a 1 an et c'est depuis quelques semaines qu'on peut le retrouver plus régulièrement sur le site seulement. Donc dès sa remise en ligne je me suis jetée dessus et ma grande joie quand je l'ai reçu. Donc je l'ai inclus dans ma routine et deviner quoi !  :)


Huile de Sapote - 30ml - Aroma Zone - 6,50€


huile-végétale-sapote


Caractéristiques :
- texture : liquide ou solide
- couleur : jaune
- odeur : discrète
- toucher : gras


Propriétés : (source Aroma Zone)
- stimule la pousse
- ralenti la chute
- nourrit et démêle les cheveux frisés
- apporte de la brillance et un toucher doux aux cheveux


Indications : (source Aroma Zone)
- cuirs chevelus sensibles
- cheveux fragiles, colorés
- cheveux bouclés, frisés, crépus

Que faire avec l'huile de Sapote : (source Aroma Zone)
- sérum anti-chute
- masque capillaire
- baume nourrissant
- après shampooing démêlant


Mon expérience avec l'huile de Sapote :


huile-de-sapote

Un flacon de 30ml seulement :( et ça c'est partout ! l'huile est solide, en été elle est liquide, le chauffer à l'eau chaude. Le flacon contient un compte goutte, personnellement je n'en vois pas l'intérêt, l'huile est épaisse et en générale on utilise de l'huile en quantité et non en goutte à goutte comme pour les huiles essentielles.

L'huile de Sapote, j'ai surveillé le site d'Aroma Zone et d'autres sites eux aussi en rupture de stock. Un an pour pouvoir l'a racheté, alors croyez moi ou pas je l'utilise avec délicatesse, je réfléchi bien à la recette que je vais faire :) pour être sûr de ne pas me tromper, surtout que la quantité est que de 30ml.
L'huile de Sapote me sert pour l'instant surtout pour ma composition de mon vapo (avec de l'eau minéral, de l'huile d'avocat, ricin, jojoba) et un baume capillaire créé par mes soins pour sceller l'hydratation. Je compte prochainement le rajouter dans ma prochaine préparation de bain d'huile.
J'ai remarqué après quelques jours à peine que je perdais moins mes cheveux et ça de jour en jour, donc j'ai la confirmation que c'est bien l'huile de Sapote qui limite ou même stopper ma casse.

J'ai quand même quelques cheveux qui tombent à quantité raisonnable si je peux dire. Les cheveux sont obligé de tomber un peu, on en perd naturellement, ceux sont les cheveux morts, mais pas à tomber jusqu'à pouvoir faire une perruque.


Verdict :


Mes cheveux résistent à la casse, plus de trainer de cheveux, la longueur se maintient, j'ai commandé 2 bouteilles chez Aroma Zone et je vais en recommander 2 autres dans la foulée étant donné que c'est la quantité maximum par commande.



Et vous ! Avez vous trouvé votre produit miracle pour limiter la casse ? et lequel ?



Où retrouver le produit ?


Huile de Sapote :
www.aroma-zone.fr ; www.huiles-et-sens.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !