24 juillet 2015

Enfin le teint matifié en été


base-de-teint-benefit

Dès les 1ers rayons de soleil il est difficile pour moi de ne pas ressembler à un beignet, oui le visage qui brille de mille feux, qui m'agace en toute circonstance. J'en ai essayé des produits de soin ou de maquillage contre la brillance. Ces dernières semaines j'utilisais le  Sérum anti taches - Nuhanciam  qui a bien contribuer à garder mon teint mat, maintenant qu'il est fini snif, je recommence à briller.
Il y a quelques mois lors d'un de mes  Hauls à Sephora, j'avais eu en échantillon de la base de teint de Benefit "The Porefessional".
Alors qu'est ce que ça donne ?


La base de teint The Porefessional c'est quoi ?


C'est une base de teint qui réduit l'apparence des pores et matifie le teint qu'il soit nu ou en base de maquillage.


The Porefessional - Benefit - 3ml - échantillon gratuit


base-de-teint-benefit

Mon expérience :


J'étais septique au début, la crème est plutôt épaisse de couleur beige, j'espère qu'elle ne se verra pas sur ma peau. Elle s'étale facilement, il faut bien l'étaler pour éviter toutes démarcations ou trace de la crème. Une petite pointe à chaque partie du visage, front, nez, menton et joues est suffisant. A l'application la crème glisse sous les doigts, au début la sensation est bizarre mais on s'y habitue.
J'ai quelques pores qui sont légèrement visible, je ne constate rien de spécial dessus.
Je l'applique le matin après avoir appliqué ma crème de jour, et mon teint est matifié pour toute la journée ou presque, même avec une BB crème, et j'en suis satisfaite et la peau est douce.
Le seul endroit du visage qui fait de la résistance c'est le front, mais ça va ce n'est pas catastrophique.
Il existe plusieurs tailles de la mini 7,50ml, la moyenne 22ml et la grande 44ml.


Texture : crème
Couleur : beige
Confort : on ne le sent pas sur le visage


j'aime : il s'étale facilement, la couleur s'estompe en l'appliquant, matifie le teint, la peau est douce

j'aime moins : la crème est visible si elle n'est pas bien étalé




Photo 1 : la texture - Photo 2 : la crème étalé


Verdict :


Je compte l'acheter en full size, il m'a vraiment convaincu. La petite quantité de l'échantillon m'a fait plusieurs jours c'est hallucinant ! Imaginez la durée avec le full size.



Où retrouver le produit ?


The Porefessional - Benefit - de 10€ à 59€
Les boutiques Sephora et sur sephora.fr


Et vous quelle est votre arme secrète contre la brillance ?

2 commentaires:

  1. Je l'ai également eu en échantillon très récemment grâce à la Sephora box et j'avoue que moi aussi, ce petit produit m'a convaincu; Il est assez efficace par rapport à d'autres...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui tout à fait d'accord avec toi, j'en ai tellement essayé des produits qui ne m'ont pas satisfaite que j'ai dû mal à croire qu'il soit efficace.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !