30 juillet 2015

Comment je protége ma peau cet été avec Nuhanciam


Fluide-photo-protecteur-Nuhanciam

Nuhanciam est vraiment ma marque de cette année 2015, après la Crème éclat, le Sérum anti taches, voici aujourd'hui le "Fluide photo protecteur" et bientôt le "Fluide matifiant unifiant". Le "Fluide photo protecteur" est leur dernier né, c'est une crème solaire visage qu'il fallait absolument que je teste.


La protection de ma peau au soleil est devenue très importante pour moi depuis quelques petites années. Pour la protection corps j'utilise de l'huile végétale d'Oléïne de karité, et une crème protection solaire pour le visage et cet été j'ai essayé le dernier né de chez Nuhanciam, le "Fluide Photo Protecteur". Il protège du soleil et évite l'apparition de tache pigmentaire lié au soleil ou masque de grossesse.
 

Fluide Photo Protecteur - Nuhanciam - 50ml - 23€


Fluide-photo-protecteur-Nuhanciam

Ce soin de jour hydrate et protège du soleil, empêche l'apparition de tache dû au soleil et masque de grossesse. Il protège des UVA et des UVB il a un indice 50, c'est l'indice la plus haute en protection solaire.
Nuhanciam est destinée aux peaux mates à foncées, donc cette protection solaire est conçu pour éviter le teint gris et toute trace blanchâtre qui peut rester en surface de la peau pour les peaux mates à noires.
A appliquer sur le visage, le cou et le décolleté en évitant le contour des yeux ce qui est dit sur le tube, j'ai pourtant eu l'information d'une de leur esthéticienne qu'il pouvait s'appliquer aussi sur le contour de l'œil.


Mon expérience avec le Fluide Photo Protecteur


Fluide-photo-protecteur-Nuhanciam

Le fluide est plutôt épais, non gras, et a un touché velouté. Une petite quantité est suffisante pour l'ensemble du visage. Le fluide s'étale mois facilement que d'autre crème ou fluide classique, il faut bien l'étaler. Après avoir nettoyé mon visage, passé un hydrolat suivi du Sérum anti taches, j'applique le "Fluide photo protecteur", rajouter juste avant le fluide matifiant serait trop pour ma peau mixte à tendance grasse d'après leur esthéticienne. Pour les peaux sèches vous pouvez appliquer le fluide matifiant ou la crème éclat avant (ou une autre crème).
Je l'applique aussi sur le contour des yeux, c'est un avantage, puis je l'utilise aussi en crème des mains pour les protéger aussi du soleil (enfin quand j'y pense !).
Le fluide est hydratant, aucune trace blanche sur le visage, ni de teint grisâtre comme ça peut être le cas pour des protections solaires. Il s'applique avec insistance je trouve, le fluide glisse bien sous les doigts mais faut bien l'étaler, il ne colle pas.
 
En cas de chaleur extrême après avoir transpiré ou si le visage a été mouillé dans la journée, renouvelé l'application du fluide pour une meilleure protection solaire.
Je suis convaincue qu'il protège très bien du soleil, moi qui bronze au moindre rayon de soleil, là je n'ai pris aucune couleur, (même si j'aimais bien mon teint pain d'épice en été) il y a eu un soleil qui a bien tapé avec les quelques jours de canicule que nous avons eu.


Texture : fluide épais
Confort : hydratant - pas de trace blanche
Odeur : très légère
Couleur : légèrement jaunâtre


J'aime : la texture, le touché velouté, pas de teint gris, pas de trace blanche

J'aime moins : un peu plus de temps que d'habitude pour l'étaler


texture-Fluide-photo-protecteur-Nuhanciam

Verdict :


Je dis merci à Nuhanciam pour ce "Fluide Photo Protecteur", j'en suis vraiment satisfaite. Je l'utilise tous les jours ou presque, en tout cas les jours d'ensoleillement et de soleil caché.
Il protège bien ma peau du soleil. Vu la petite quantité à utiliser et sa contenance j'en ai encore pour plusieurs semaines. Je suis tranquille jusqu'à l'automne.
Je le rachèterais sans hésitation.

PS : Il y a quelques semaines j'avais eu l'occasion de faire un soin express dans la pharmacie de mon centre commercial avec une esthéticienne de chez Nuhanciam. J'avais pu  bénéficier de ses conseils et poser mes questions sur ce fluide et les soins à appliquer sur mon visage.


Voir ou revoir les articles des produits Nuhanciam :

- Sérum Anti Taches
- Crème Eclat Unifiante


Où retrouver les produits ?


Fluide Photo Protecteur - Nuhanciam - 23€

Sur leur site www.nuhanciam.com ; les pharmacies et parapharmacies, www.thebeautyst.com ; www.paraethnik.com


2 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !