29 septembre 2015

Haul Aroma Zone # septembre



Aroma Zone ! ça fait un moment que je patientais pour faire ma grande commande. J'ai tendance à aller acheter un peu trop régulièrement et toujours à oublier de prendre quelque chose, soit il y a rupture de stock, ou peur de prendre une trop grande quantité. Et là j'ai envie de changer de routine corps et capillaire, et de me concocter de nouvelles recettes, donc j'avais acheté quelques produits que je n'utilise pas d'habitude, faire des essais et voir si j'allais prendre en plus grande quantité.

Voici mon haul que j'aimerais vous présentez, et me servira dans mes prochains articles DIY et de plus j'ai eu droit à une surprise dans mon colis. Sans parler que la commande était complète contrairement à quand on se rend en boutique, je suis toujours presque sûr de trouver que la moitié de ce que j'ai prévu d'acheter.



LES BEURRES VEGETAUX


- karité - 500ml
- mangue - 100ml
- murumuru - 100ml
- amande - 100ml

beurres-vegetaux

J'avais l'habitude du karité nilotica qui est très souple comme beurre, donc plus pratique d'utilisation. J'ai essayé un autre karité pour voir la différence au niveau de l'hydratation et comme j'ai appris qu'un beurre de karité un peu trop blanc comme c'est le cas du nilotica, veut dire qu'il a subit de grand traitement, donc...
J'ai essayé en 100ml et j'ai été surprise, car il n'est pas dur du tout. Je vais pouvoir me faire mes masques hydratants et me faire de la chantilly pour sceller mon hydratation.
Les beurres d'amande et de murumuru me serviront aussi pour me faire des chantilly capillaire et corps. Tant dis que le beurre de mangue me servira pour mes soins corps étant donné que la mangue ne convient pas à mes cheveux.


LES HUILES VEGETALES ET MACERAT HUILEUX


- abricot - 1L
- argan - 100ml
- avocat - 100ml
- bellis - 250ml
- noix du Brésil - 100ml
- inca inchi - 30ml
- amande douce - 100ml
- macérât huileux d'aloe vera - 100ml

huiles-vegetales

Aaah les huiles végétales, je les aime trop ! c'est toujours un bonheur quand j'en achète
J'ai adopté définitivement l'huile d'abricot pour le démaquillage et parfois pour le corps, donc cette fois pour être tranquille pour un bon moment je me suis offert LE litre. Les huiles d'avocat et d'amande douce me serviront pour mes recettes de chantilly pour mes cheveux, l'argan et aussi l'amande douce pour mes masques hydratants (je me suis faite une recette dont j'en suis fière ! Pas d'inquiétude je vous léguerais ma recette). Les huiles de noix du Brésil, inca inchi et les macérâts de bellis et d'aloe vera seront pour mes recettes de crème et chantilly corps. Toutes ces huiles nourrissent le corps et/ou les cheveux, tant dis ce que le macérât de bellis raffermit.
 
 

LES HYDRATANTS


- gel d'aloe vera - 100ml
- glycérine végétale - 250ml

gel-aloe-vera-glycerine-vegetale

Le gel d'aloe vera je l'utilisais plutôt pour me faire un masque hydratant visage, j'achetais toujours en 30ml. J'ai fais un essai pour des soins capillaires, et j'ai beaucoup aimé, donc j'ai choisi cette fois de prendre en plus grande quantité pour mes soins capillaires (masque, chantilly) et je vais essayer pour des soins hydratants corps.
Par contre la glycérine végétale je n'avais jamais acheté. Malheureusement on ne trouve qu'en 250ml chez Aroma Zone, ce qui ne m'arrange pas, si ça ne me plaît pas, ça me restera dans les bras. Il me servira dans mes soins capillaires. J'en ai souvent entendu parlé en bien pour hydrater les cheveux. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.


EMULSIFIANTS - EXTRAIT AROMATIQUE (+ surprise non commandé)


- BTMS - 30g
- Olive protection - 30g
- extrait aromatique Fruit de la passion
- huile essentielle de citron, que je n'ai pas commandé, ce n'est même pas un cadeau de la part d'Aroma Zone. Une erreur de leur part, tant pis et tant mieux pour moi

emulsifiant-huile-essentielle-extrait-aromatique

Les émulsifiants de BTMS me sert pour effectuer mes masques capillaires, l'Olive Protection me servira pour me faire une crème cocoon pour le corps pour l'hiver qui va arriver. Cette cire émulsifiante effectue des crèmes très nourrissante.
L'extrait aromatique de Fruit de la passion je ne peux plus m'en passer, il sent super bon. J'en mets d'habitude dans mon gel douche (savon noir liquide) pour le parfumer, et cette fois j'en mettrais aussi dans ma crème corps.
 
Alors la surprise dans mon colis est l'huile essentielle de citron, j'en ai déjà c'est dommage. C'est une erreur de préparation de commande, étant donné qu'il ne figure pas sur la facture, ni en achat (par erreur) et ni en cadeau.


LES CONTENANTS


- flocons 100, 200, 250ml
- pots 100, 200, 250, 280, 600ml
- pompes et capsules de bouchage

contenants-pots-flocons

Ces flocons et pots vont bien me servir pour les remplir de mes soins, et les pompes et capsules compatibles, j'aime bien en avoir en réserve. Le pot en cristal c'est dedans que j'y mets mes poudres (bicarbonate, ayurvédiques...)


AUTRES


- bandelettes de pH - 50
- cuillère de dosage - 2ml
- savons noir liquide - 1L
- bicarbonate de soude - 500ml

bandelette-pH-cuillere-dosage


savon-noir-liquide-bicarbonate-de-soude

En lisant des livres sur les cheveux et oui en ce moment mes lecteurs sont sur la beauté, j'ai arrêté, Levi, Musso et compagnie pour le moment. J'ai découvert l'importance du pH dans les soins. J'ai donc pris des bandelettes de pH pour être sûr de faire de bon et meilleur soin.
La cuillère de dosage c'est une des nouveautés chez Aroma Zone, c'est juste pour en avoir une, en plus celle ci est arrondi. Elle sera peut être plus pratique pour certains ingrédients.
Le savon noir liquide que je ne présente plus, je me suis prise deux bouteilles d'un coup pour être tranquille. Le savon noir me sert de gel douche et de gel nettoyant visage.
Le bicarbonate de soude c'est pour raviver mon linge. J'y mets la moitié de quantité de lessive machine et l'autre moitié de bicarbonate. Le linge est ravivé, le blanc est éclatant et je trouve que le linge est plus propre (non je ne fais pas de la pub pour une marque de lessive :) )

Voilà pour mon haul Aroma Zone ! j'espère que ça vous donnera des idées

 

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Carrément un litre d'huile d'abricot ! Je ne l'ai jamais testé pour le démaquillage. je ne l'ai utilisé que pour les soins profonds et parfois pour sceller l'hydratation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui le litre ! ça m'évitera d'aller chez Aroma Zone souvent. Par contre je n'ai jamais essayé sur mes cheveux, je suis un peu sceptique. Avec la quantité que j'ai, je pourrais essayer sans problème lol

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !