12 octobre 2015

Réaliser une crème hydratante pieds # Homemade



Une crème pour une bonne hydratation des pieds je ne l'ai jamais trouvé dans le commerce, et j'en ai essayé des marques, du moins au cher au plus cher, que ce soit en pharmacie ou en supermarché. Rien à faire ! l'hydratation n'est jamais suffisante. Mais j'ai fini par trouver une crème super hydratante, et je l'ai réalisé moi même et j'en suis fière :). Donc je partage ma recette avec vous.


Comme on dit on n'est jamais mieux servi que par soi-même !



 

Crème hydratante petons pour 100ml



Matériel :

- 2 bols
- batteur mousseur émulsionneur (à défaut un batteur électrique)
- balance de précision
- un thermomètre digital
- 1 pot de 100ml


Ingrédients pour 100ml :

- Eau minérale - 24,40ml
- Cire émulsifiante Olive protecteur - 10g
- Beurre végétal de karité - 60ml
- Urée - 5g (actif hydratant intense)
- Conservateur Cosgard - 0,6g soit 19 gouttes

La cire émulsifiante va créer la crème très nourrissante et apporter une texture épaisse. Cette cire émulsifiante convient aux peaux sèches à très sèches. Le beurre de karité va hydrater et nourrir. L'urée apportera de l'hydratation intense et est aussi un exfoliant. Le conservateur va conserver et protéger la crème dans la durée. A utiliser rapidement quand même.


Utilisation :

Deux fois par jour - Durée : un mois



Préparation :

Versez dans un bol l'eau et l'urée, dans le deuxième bol le karité et la cire émulsifiante faire fondre jusqu'à atteindre la température de 70°.
Dès que la température des 70° est atteinte (oui c'est un difficile), versez doucement le karité fondu dans l'eau, posez le bol dans un bac d'eau froide, mélangez la préparation avec le mousseur émulsionneur pendant 3 min (pas moins). Puis hors du bain marie froid versez le conservateur, continuez à mélanger puis versez dans le pot.
La crème a une texture plutôt souple et épaisse. Ne refermez pas tout de suite le pot, laissez la crème refroidir un peu. Puis laissez jusqu'au lendemain avant utilisation le temps que la crème prenne bien. (j'ai utilisé un pot de 200ml c'est pour cela que la crème prend la moitié du pot)



Le lendemain la crème est épaisse et à un peu la consistance d'un beurre. La crème s'étale bien, je profite de faire un bon massage. Une petite quantité suffit par pied, la crème est plutôt grasse. Les pieds restent hydrater et souple en continue toute la journée :)
 

Règles d'hygiène :

Bien nettoyer et désinfecter la surface de travail, tous les ustensiles de préparation et le pot qui contiendra la préparation. Bien se laver les mains avant et après.



Où retrouver les produits :


- Le matériel et les ingrédients :
Dans la boutique Aroma zone et sur www.aroma-zone.com ; www.mycosmetik.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !