20 mars 2017

L'huile d'ail du commerce contre le homemade


huile-ail


Rappelez vous il y a quelques mois de mon article sur l'huile d'ail homemade. J'avais fait une cure sur mon cuir chevelu avec massage tous les deux jours. Et le résultat avait été bluffant ! une bonne pousse sur un mois.



L'huile d'ail est vendu dans les boutiques afro ou pakistanais qui vendent des produits capillaires. J'ai donc voulu tester cette huile du commerce. 

L'huile d'ail - 250ml - 4€ environ


L'ail est un très bon élément pour le corps, il est pleins de vitamines et de minéraux. En soin capillaire, il stimule à la pousse, pour plus de détail voir mon article "Comment faire de l'huile d'ail #homemade"  ici


huile-ail-miss-beaute-addict

Mon expérience avec l'huile d'ail du commerce


Ce qui m'a surprise, c'est qu'il n'y avait aucune odeur, ce qui très surprenant pour de l'huile d'ail. En sachant que l'ail ne produit pas d'huile, j'ai vérifié de quelle huile végétale l'ail avait été macéré. Il y avait aucune indication sur l'étiquette. Bon !
J'ai appliqué l'huile sur sur le cuir chevelu tous les deux jours en faisant un massage.
Au fil des jours je constate l'apparition de pellicule sur mon cuir chevelu, au départ, je trouvais ça bizarre mais sans plus. Plus les jours passent et plus les pellicules sont nombreux même un ou deux jours après mon shampoing, je constatais beaucoup de pellicules ce qui est anormal. Le seul produit qui me provoque des pellicules est l'huile de coco. Et je l'utilise uniquement lors de bain d'huile, donc la seul cause ne peut être que l'huile d'ail.

Résultat 


Je n'ai constaté aucun effet sur mes cheveux ou sur la pousse, uniquement l'apparition de pellicules. Je ne rachèterais plus cette huile, je ferais l'huile d'ail moi-même à l'avenir. Comme on dit, on est jamais mieux servi que par soi-même.

La quantité est de 250ml ce qui est énorme, on ne peut pas faire d'essai. Vu que cette huile ne dégagée aucune odeur d'ail, je me demande vraiment si il y a vraiment de l'ail dedans.

Où retrouver l'huile d'ail ?

Dans les boutiques exotique ou les boutique de coiffure afro


2 commentaires:

  1. j'ai testé l'huile de neem de cette marque et il n'y avait pas d'odeur non plus. et je n'ai trouvé aucun effet.
    J'ai fini par la jeter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah voilà ! je me posais la question pour les autres huiles. Merci de l'info. Je n’achèterais plus cette marque

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !